Carbox : partez en vacances gratuitement grâce à votre auto de fonction

Carbox : partez en vacances gratuitement grâce à votre auto de fonction

26 juillet 2013 Pas de commentaires

En plus de la location d’un logement, les éventuelles activités et tous les imprévus, le transport coûte cher dans un voyage, surtout avec les prix du train, des autoroutes et de l’essence qui ne cessent de grimper. Face à ce constat et pour aider les personnes à partir en congés tout en ayant une démarche écolo, le Français Carbox a inventé un nouveau concept il y a de cela 5 ans et il ne cesse de s’étendre.

carbox

Les systèmes proposés par Carbox sont simples : vous pouvez choisir la méthode « autopartage » ou l’offre « mobilités ». Pour rappel, l’autopartage est un système dans lequel une structure met des voitures à disposition des individus ou tout simplement de personnes qui prêtent leur voiture à d’autres personnes qu’ils connaissent ou non.

La deuxième offre proposée par Carbox est plus innovante. Elle permet aux employés d’une entreprise, collectivité ou autre d’échanger son auto de fonction, généralement une grosse berline contre une petite citadine, le temps de ses vacances. En plus de cet échange qui induit généralement des économies de carburant, l’employé se verra remettre un « crédit mobilité » qui lui permet de partir en vacances gratuitement.

Face au grand succès de son système d’autopartage destiné aux entreprises et collectivités, la société Carbox s’est récemment exportée en Allemagne où elle a ouvert une branche à Düsseldorf, à l’occasion de ses 5 ans.

Si vous souhaitez faire des économies pendant vos vacances et / ou partir avec une voiture peu polluante, Carbox est une solution intéressante. Reste à voir si une petite citadine sera suffisante pour faire entrer tous les bagages et pour partir loin.

Tags: , , actualités


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.