Autolib s’exporte à Indianapolis

Autolib s’exporte à Indianapolis

14 juin 2013 Pas de commentaires

Alors que le succès du service d’autopartage Autolib’ ne fait que grandir à Paris et en Île de France, la ville d’Indianapolis, aux États-Unis, achète le concept à Bolloré pour mettre en place son propre système. Alors que ce dispositif s’est déjà répandu en France à Lyon et bientôt à Bordeaux, Autolib’ va devenir une référence au niveau mondial !

autolib

Pour la ville d’Indianapolis, dans l’Indiana, l’acquisition de ce système d’autopartage représente un investissement financier de 35 millions de dollars, soit environ 26 millions d’euros. Autant dire que le succès d’Autolib’ semble faire des jaloux.

Pour rappel, le système Autolib’ existe à Paris depuis le 5 décembre 2011 précisément et n’a cessé de grandir depuis le jour de son implantation. D’après exclusivement réservé à certains quartiers de la capitale française, on peut désormais louer sa petite voiture électrique Made in Finistère partout dans Paris et dans un nombre grandissant de villes de la petite couronne. A la fois pratique, économique, écologique et simple, ce dispositif d’autopartage sait parfaitement répondre aux attentes des Parisiens et des Franciliens, sans cesse pressés par le temps et fatigués par les transports en commun.

Au delà d’être un service très pratique pour une utilisation quotidienne, Autolib’ permet de louer une voiture à titre exceptionnel très facilement. Démarches rapides et assistance efficace, ce dispositif d’autopartage permet de louer son auto en un rien de temps tout en optant pour un choix bon pour l’environnement ! Les habitants d’Indianapolis devraient rapidement voir les bienfaits de ce système qui devrait s’exporter à d’autres États de l’autre côté de l’Atlantique.

Tags: , actualités


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.